Professeur.e.s référent.e.s
Selon la Circulaire n° 2010-129 du 24 août 2010 "Responsabilité et engagement des lycéens"
Il faut rappeler que pour que les associations de lycéens puissent se pérenniser, "il est recommandé aux personnels des établissements, notamment aux conseillers principaux d'éducation (CPE) et à tout adulte volontaire appartenant à la communauté éducative, de participer à leurs activités."
Sophie Raisséguier
(Professeure de Transport)
à partir de 2024
Karine Gonçalves
(Professeure d'économie-droit)
de 2020 à 2023
Philippe Barbey
(Professeur de Français enseignement lié à la Spécialité)
de 2017 à 2019
Bilan pédagogique 2021/2022 Bilan pédagogique 2020/2021
Bilan pédagogique 2019/2020 Bilan pédagogique 2018/2019
Rappel du rôle des professeurs référents
Les professeurs référents n'ont pas vocation à se substituer aux élèves qui doivent être pleinement en charge de l'Association. Néanmoins, ils doivent les rassurer, les conseiller et les former. Ils les aident à rédiger les documents de l'association, assistent aux réunions et possèdent les codes d'accès au compte bancaire, et au site de l'association.
En outre, dans un souci de rassurance, le professeur référent volontaire garde le coffre qui contient la carte Bleue de l'Association, la carte bancaire des codes de virement, et les espèces en attente de dépôt à la banque.
Enfin, le professeur référent volontaire fait un bilan annuel des activités de l'association sous la forme d'un rapport écrit succinct qu'il transmet à Madame la proviseure du lycée Simone Veil par la voie hiérarchique.
Le professeur référent fera signer aux nouveaux élus du conseil d'administration le document d'autorisation des parents qui sera ensuite remis à Madame la proviseure et au Crédit Mutuel.