ACTIVITES PEDAGOGIQUES

Après le CA (Novembre, décembre ou janvier, février) - Nouvelle équipe !

Les activités seront maintenant menées par les membres du nouveau bureau.

Administration - Gestion de l'association :

Autorisation des parents pour les membres du CA mineurs (voir professeur référent)

Déclaration à la préfecture pour la modification des membre du bureau et/ou de leur fonction 

Prendre rendez-vous avec la conseillère bancaire du Crédit Mutuel

Administration  :

Nouveaux adhérents

- imprimer les bulletins (élèves)

- les distribuer en début d'année scolaire 

- indiquer leurs noms sur le site internet 

- créer les cartes d'adhérents

- distribuer les cartes d'adhérents  

Nouveaux membres bienfaiteurs

- les démarcher - leurs bulletins couleur saumon sont déjà imprimés 

- indiquer leurs noms sur le site internet  

- créer les cartes  

- distribuer les cartes 

Opérations de trésorerie :

Remettre à l'encaissement

- les chèques des adhésions 

- les espèces des adhésions 

Mettre à jour

- le cahier du compte banque  

- le cahier du compte caisse  

- le cahier du compte épargne 

Présenter un budget

- pour l'action : "vide bibliothèque" (tableau recettes/dépenses et bénéfice ou perte)

-  pour l'action : "octobre rose" (tableau recettes/dépenses et bénéfice ou perte)

Classement des documents :

Classer

- les bulletins d'adhésion 

- les documents par action : "octobre rose 2022"  

- les documents bancaires 

Novembre - Assemblée générale ordinaire - AGO

https://www.pgaservices.fr/administration/ago-2022/

Fin octobre - Compte-rendu

Chaque équipe rend compte des travaux effectués en fonction des attentes précisées sur les notes de service.

Septembre - Opérations de début d'année

Les élèves de la classe sont répartis en équipes.

 

Chaque équipe dispose d'une note de service détaillant les tâches a effectuer en ce début d'année scolaire.

 

Les professeurs restent à leur côté pour les accompagner.