ACTIVITES PEDAGOGIQUES
Après le CA (Novembre, décembre ou janvier, février) - Nouvelle équipe !
Les activités seront maintenant menées par les membres du nouveau bureau.
Administration - Gestion de l'association :
Autorisation des parents pour les membres du CA mineurs (voir professeur référent)
Déclaration à la préfecture pour la modification des membre du bureau et/ou de leur fonction
Prendre rendez-vous avec la conseillère bancaire du Crédit Mutuel
Administration :
Nouveaux adhérents
- imprimer les bulletins (élèves)
- les distribuer en début d'année scolaire
- indiquer leurs noms sur le site internet
- créer les cartes d'adhérents
- distribuer les cartes d'adhérents
Nouveaux membres bienfaiteurs
- les démarcher - leurs bulletins couleur saumon sont déjà imprimés
- indiquer leurs noms sur le site internet
- créer les cartes
- distribuer les cartes
Opérations de trésorerie :
Remettre à l'encaissement
- les chèques des adhésions
- les espèces des adhésions
Mettre à jour
- le cahier du compte banque
- le cahier du compte caisse
- le cahier du compte épargne
Présenter un budget
- pour l'action : "vide bibliothèque" (tableau recettes/dépenses et bénéfice ou perte)
- pour l'action : "octobre rose" (tableau recettes/dépenses et bénéfice ou perte)
Classement des documents :
Classer
- les bulletins d'adhésion
- les documents par action : "octobre rose 2022"
- les documents bancaires
Novembre - Assemblée générale ordinaire - AGO
Fin octobre - Compte-rendu
Chaque équipe rend compte des travaux effectués en fonction des attentes précisées sur les notes de service.
Septembre - Opérations de début d'année
Les élèves de la classe sont répartis en équipes.
Chaque équipe dispose d'une note de service détaillant les tâches a effectuer en ce début d'année scolaire.
Les professeurs restent à leur côté pour les accompagner.